Oui, je suis enchantée.
je ne sais pas ce qui t’a mené ici mais peut-être que c’est parce qu’on doit faire le même métier.
Enfin pas EXACTEMENT le même…
(Vu que le mien n’existait pas & que je l’ai inventé)
Mais je suis sûre que si tu es ICI,
c’est qu’on travaille
chaque jour,
TOI & MOI,
à faire exister la même idée, à savoir:
“Il y a AUSSI des CHOSES qui vont bien”
& on a besoin d’en parler.
(Ça nous fait même du bien. & aux gens autour de nous aussi. & parfois, tout ne va pas si bien, mais d’aller chercher de ce côté-là, nous, ça nous permet d’avancer).
J’ai mis longtemps, moi aussi tu sais
à oser revendiquer le fait, que pour moi,
l’OPTIMISME est un CHOIX
& qu’il faut travailler à le muscler
chaque jour.
Mais maintenant que je l’ai fait,
j’ai pu découvrir qu’on est beaucoup comme ça.
C’est une BONNE NOUVELLE, tu ne trouves pas?
Ça veut dire qu’on est un max à vouloir faire le bien autour de nous à notre mesure, avec chacune, son pouvoir secret.
J’appelle ça les EXPLORATRICES du MERVEILLEUX
Avant de t’envoyer un peu de Poudre à ré-enchanter le monde, chaque vendredi dans ta boîte mail, je tenais à ma présenter:
Je m’appelle Gaëlle. J’ai 48 ans & demi.
& j’ai inventé mon projet:
Graine de Carrosse,
en 2011 (le 11.11.11)
(J’adore les chiffres bien rangés, tu t’en apercevras chaque vendredi, même si je suis totalement nulle en maths)
Je travaillais alors, depuis 6 ans comme bibliothécaire dans la Fonction Publique. Mais après la naissance de ma fille Zélie, j’ai commencé à mettre le doigt sur le fait,
que ce cadre-là, n’était pas fait pour moi.
(Puis je suis arrivée à la conclusion qu’aucun cadre n’était fait pour moi, en fait. A part celui que je me construirais).
J’ai alors conçu mon projet, sans du tout savoir où j’allais. Ni, si ça allait marcher. Je me suis fixée une simple règle:
faire chaque jour un pas, pour faire évoluer ce projet-là.
Je suis maintenant, Imprimeure Typographique
& créatrice d’Objets poétiques.
Le métier que je voulais faire n’existait pas,
alors je l’ai inventé.
D’ailleurs, au cas où tu ne l’aurais pas reçu, dans ton mail de confirmation d’inscription,
je t’ai préparé un cadeau à télécharger:
[Clique ici ou sur l’image pour télécharger ton cadeau]
Dans ce POSTER IMPRIMABLE à télécharger & à imprimer chez toi, j’ai
imprimé ces MOTS pour dire le MONDE comme je le vois & comme je voudrais qu’il soit. DES MOTS pour dire AUSSI, ce qui fait du bien. Des MOTS pour dire ces tous petits moments MAGIQUES
qui font de nous, des êtres HUMAINS plus HUMAINS…
Bien sûr, ce POSTER IMPRIMABLE à télécharger n’aura pas la texture de mes impressions à la main, mais je l’ai fait avec AMOUR, pour toi à partir d’une de mes impression originale.
& puis, dans mon ATELIER, je FABRIQUE aussi
mes Objets poétiques. Ce sont des petits cadeaux absolument INUTILES, mais totalement INDISPENSABLES, pour rappeler L’ESSENTIEL, aux gens que tu aimes.
Comme Ma Boîte qui contient une heure de temps libre
En 2015, j’ai définitivement quitté mon travail alimentaire de bibliothécaire, pour tenter l’aventure de vivre uniquement de mon travail de création. Je n’ai pas choisi le plus simple des chemins, mais au moins, c’est le MIEN.
Au même moment, j’ai mis au monde
mon PREMIER Magasin de MOTS
à Nancy.
En 2018, je l’ai déménagé: au
– 21 rue de la Source – 54 000 Nancy
Mais tenir un Magasin de Mots n’est pas de tout repos.
Les gens en ont beaucoup sur le cœur
& ils venaient me déposer tout ça sur le comptoir.
Si bien que je me suis assez vite trouvée débordée,
par tous ces Mots dit.
Pendant le 1er confinement, j’ai senti que travailler seule dans le calme de mon ATELIER,
allait beaucoup mieux à ma créativité.
Alors une fois de plus, j’ai décidé d’aller vers plus de JUSTESSE pour moi.
Le 02/01/2022, j’ai transformé tout ça:
La Fabrique de MOTS MAGIQUES, c’est
MA BOUTIQUE en ligne d’Objets poétiques
Mais maintenant que tu es abonnée,
je pourrai te raconter ce chemin-là.
Voilà! Tout n’est pas dit du tout, mais je ne vais pas t’en faire des tartines ici.
(même si, force est de constater
que je suis bavarde à l’écrit)
Si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire ceci.
Ou aller parcourir mon BLOG.
& sinon, je gage que TOI & MOI, on apprendra à se connaître petit à petit, au
cours de mes MAILS MAGIQUES du vendredi.
& TOI?
Tu es qui?
Tu fais de la MAGIE, comment?
& surtout (ma question préférée)
comment & pourquoi tu es arrivée ici?
MERCI de m’avoir ouvert l’accès à ta boîte mail,
& ce faisant à ton cœur d’enfant.
A VENDREDI!
PS: Oui, oui, tu peux faire “Répondre à ce mail” pour étancher ma curiosité, tu verras, j’aime bien discuter par mail avec toi. Ou sur lafabriquedemotsmagiques@hotmail.com, si ça ne marche pas comme ça.
& surtout, n’oublie pas:
RE-PS: Tu t’apercevras assez rapidement que je fais un usage exagéré des PS (& des parenthèses).
RE-RE-PS: & je ne te parle pas (prétérition) de mon usage des .gif. Mais même ceux qui n’aiment pas ça habituellement, me disent qu’ils aiment bien les miens. Toi…tu verras bien!
RE-RE-RE-PS: Si en plus de ton cadeau à télécharger tu veux voir ce que ça fait de recevoir de la MAGIE & de la poésie au milieu de tes factures dans ta vraie boîte aux lettres, tu pourras aussi choisir de t’abonner à mon PATREON (une nouvelle forme de mécénat).
RE-RE-RE-RE-PS: Ensuite (quand tu auras senti ce que ça fait dans le cœur) tu pourras en envoyer à ton tour aux gens que tu aimes depuis MA BOUTIQUE.