-Ne te fie pas à l’apparence des gens, jamais.
-Tu peux faire confiance aux gens, à tous les gens.
-Presque tout le monde est prêt à se laisser émerveiller (sauf quelques hurluberlus défenseurs d’une seule forme de poésie & qui en général fument des roulées).
-Tu peux mettre en place un tas de stratégies, tu n’es pas maître de ce que les gens vont se fabriquer à partir de ce que tu proposes. Alors tu peux te détendre & faire ce que tu as envie de faire.
-Ne te prive jamais d’échanger avec les gens qui poussent la porte. Même si tu es triste, même si tu es en colère, même si tu es fatiguée, même si tu es déséspérée. Parfois ils viennent de loin, juste pour te rencontrer & si tu ne prends pas le temps de leur parler, ils repartiront sans t’en avoir parlé., & toi tu ne le sauras jamais.
Assume ce que tu es, ce que tu aimes. Sans te mentir ni te cacher. ENCORE PLUS. Oui. ENCORE. ça y est! Tu sens comme ça fait du bien de s’aimer et de s’accepter?
-Ne fais pas comme on te dit de faire, fais comme tu penses que c’est bien. & ce sera bien.
-Ce que tu veux le plus, n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour toi. reste ouverte à d’autres propositions que ce que tu souhaites. Parfois (souvent), c’est encore mieux pour toi.
-Derrière ta plus grande peur, se cachent d’autres peurs auquelles s’ajoutent celles des autres. Du coup, n’oublie jamais qu’à la fin:
-Un magasin de mots, c’est comme être amoureux, ça demande des ajustements presques permanents.
Il vaut mieux recommencer une page vierge, plutôt que d’essayer vainement de faire un truc compréhensible, sur une page déjà écrite.
Parfois les rêves nécessitent une mauvaise simulation Photoshop pour s’ancrer dans ta réalité.
Plutôt que de fair ele bilan de tes échecs, regarde d’où tu viens. Repasse toi le chemin parcouru & dis toi que finalement, ça va. ça va même de mieux en mieux.
-Ce sentiment d’inconfort que tu as, ne vient pas te dire, que tu es une insatisfaite chronique. Ce sentiment d’inconfort, vient te dire qu’il faut encore plus ajuster les choses à la façon d’être qui te convient.
-Les choses arrivent quand tu es prête à t’en saisir. Pas avant, ni quand TOI tu l’as décidé.
-Plus tu donnes, plus les gens prennent & moins ils considèrent la valeur de ton don. Economise ton énergie, personne ne prendra mieux soin de toi, que toi. PERSONNE.
-Il faut savoir dire NON MERCI, quand on te fait une proposition qui arrange surtout celui qui la fait.
-Il y aura toujours des gens pour penser de la merde de ce que tu fais, tu te porteras très bien, si tu ne le sais pas. Entoure-toi de gens qui ne te rapporteront pas ces MOTS là. Quand à ceux qui véhiculent ces MOTS là, dis toi que le problème c’est EUX, pas TOI.
Si ce n’est pas le cas, TAIS-TOI.
-Ne réponds pas à tes clients quand tu as tes règles. Ne réponds à personne d’ailleurs. Reste chez toi. Fais toi oublier jusqu’à ce que tu n’ais plus cette envie de tuer quelqu’un, ou de crever.
Il y a des gens tristes qui parlent pour parler. & ces gens là, quand on ne leur à pas donner de MOTS GENTILS quand ils étaient petits, et bien ils ne peuvent pas les utiliser. Tu as toujours le choix de leur en offrir.
Si tu as besoin de quelque chose, et que ça n’existe pas.
Fabrique-le. D’autres êtres humains en ont sûrement autant besoin que toi.
Le premier jour du reste de ta vie, ce n’est pas ton mariage.
Le premier jour du reste de ta vie, ce n’est pas ton anniversaire.
Le premier jour du reste de ta vie, ce n’est pas le jour où la personne que tu aimes te choisis.
Le premier jour du reste de ta vie, c’est chaque matin te dire OUI.
Le premier jour du reste de ta vie, c’est t’OFFRIR la chance de faire l’expérience d’un peu plus de justesse pour toi, chaque jour qui passe.
Alors pour 2019, je te propose qu’on ouvre cette Boîte ensemble:
& qu’on s’émerveille chaque matin, devant ce qu’elle contient.
Prends SOIN de TOI.
merci infiniment gaelle j’avais juste besoin de lire d’entendre de comprendre ça…alors merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!et je te souhaite une fabuleuse année 2019.
annick
Ce que tu veux le plus, n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour toi. reste ouverte à d’autres propositions que ce que tu souhaites. Parfois (souvent), c’est encore mieux pour toi.
Plus tu donnes, plus les gens prennent & moins ils considèrent la valeur de ton don. Économise ton énergie, personne ne prendra mieux soin de toi, que toi. PERSONNE.
Bonjour Gaëlle, je reprends tes propres mots. C’est exactement ça. Cela peut empêcher de perdre son temps. Bonne fin d’année et à bientôt.
J’adore j’adhère … !
Joyeuses fêtes de fin d’année et à très vite pour suivre de nouvelles aventures …
La poésie vôtre poésie celle qui résonne en nous, s’est invitée
à la maison et nous rappelle a quel point la simplicité des mots suffit à embellir nos journées et faire disparaître bien d’autres maux … Mille merci pour cette Magie !!!!