Corine me propose des occasions d’inventer depuis plus de dix ans. Pour Corine j’ai fait la Maison d’une fée, une valise de Doula, des cabanes de Fées, & sa Baguette MAGIQUE…Cette fois-ci Corine, qui est Doula m’a demandé de lui fabriquer un Cabinet de Curiosités sur
le thème de la Maternité & des Fées
Je ne suis pas fan des Jeux de MOTS en général mais pour cette fois j’ai trouvé que
Les Fées Mères
était un titre approprié pour dire ce que Corine m’a expliqué. Dans ce Cabinet de Curiosités j’ai voulu raconter le parcours d’une femme
qui veut (& arrive) à fabriquer un enfant.
& le plus BONUS avec Corine c’est qu’elle aime profondément
le rose & les paillettes.
J’ai adoré le fabriquer. & voici ce que j’ai mis pour raconter ce moment si particulier d’une vie de femme qui va de l’envie de faire un enfant à l’anniversaire de sa première année. Evidement il a fallu que je fasse des choix & que je me fie à ma propre façon d’avoir vécu ce moment-là.
Corine a choisi un Coffret Bois à la façon d’une casse d’imprimerie. Disons que quand je l’ai posté elle a reconnu que c’était le sien et elle m’en a parlé. Bien longtemps avant que l’on passe à la phase de fabrication. & je lui ai mis de côté puisque c’était le sien.
(Tu peux faire ça tu sais? Même si tu n’as pas encore le budget)
Voici un version Avant/Après Ou Vide & plein
selon la façon dont tu veux l’exprimer.
& voici, la version finie de ce Cabinet de Curiosités:
Ci-dessous la première phase de travail & les différentes étapes de travail avant le collage une fois que tout à trouvé sa place & que j’ai la sensation que tout est dit et que chaque Objets Poétiques à un sens.
★ Trouver les Objets Poétiques qui me plaisent et ont du sens dans le Cabinet de Curiosités
★ ou mettre en ordre les idées essentielles que je veux y voir figurer.
★ & ensuite seulement trouver les Objets qui symboliseront ces idées.
★ trouver comment je décore chaque case et le papier qui servira de fond à mes Objets Poétiques (ici une page de livre qui reste quand même mon fond préféré)
★Je place ensuite chaque Objet poétique dans les cases et je réfléchis à la meilleure place de chacun qui doivent résonner et avoir un sens de lecture donné par ceux qui le précède et ceux qui le suive.
★Une fois que chaque Objet Poétique à trouvé sa place il s’agit ensuite de faire l’essence de mon travail:
Au cas où tu serais curieuse voici le détail de
chaque Objets Poétiques
que j’y ai placé:
Il s’agit ensuite de finaliser et de fixer les mots. Puis il faut que je cherche le texte qui viendra dire mieux que moi l’idée qui a dirigé la fabrication du Cabinet de Curiosités. Pour celui-ci évidement je suis allée piocher dans les mots de Clarissa Pinkola Estès dans
“Femmes qui courent avec les loups“.
Alors évidement que celui-ci est celui de Corine. Il ne correspond sûrement pas à ce que tu aurais à dire ni à la forme que tu voudrais. Le tien n’existe pas encore, & bah tu sais quoi?
On va l’inventer.
Pour ça il faudra que tu commences par me donner le matériel de base et ta bonfiance (& ensuite on laissera la MAGIE opérer).










































