L’ATELIER sur-mesure de Tine & Chris

Je crois qu’une de mes façons préférée d’exercer mon métier, ce sont les ATELIERS sur-mesure où tu viens te fabriquer quelque chose pour TOI, dans mon atelier. 

Samedi, c’est Tine et Chris qui sont venues prendre du temps pour elles

dans ma Fabrique de Mots Magiques.

 

L’atelier débute toujours par un temps où on va discuter. On se met d’accord sur ce que tu veux. La première question c’est: 

“pour qui veux-tu faire ce que tu vas fabrquer,”. 

La meilleure réponse est toujours “Pour moi”, parce qu’en général les femmes qui arrivent jusqu’à mon ATELIER font tellement attention aux autres, qu’elles ont parfois tendance à s’oublier. 

& là, l’idée c’est POUR UNE FOIS

de ne penser qu’à soi. 

(Ce qui n’empêche pas de faire un peu plus ce que tu vas fabriquer pour ramener de quoi bricoler chez toi avec tes aimées)

Chris avait un Haïku en tête qu’ele voulait imprimer.

Tine a bien aimé l’idée de faire un Cabinet de curiosités. 

Elle ont choisi cette idée. Chris a dit qu’elle reviendrait (Youpi). 

Ci-dessus elles montent les boîtes qui vont accueillir leurs idées. 

[Sache que si tu reviens, selon ce que tu veux faire l’atelier sera moins cher, car tu connaîtras déjà la technique on pourra donc travailler plus rapidement]. 

Tine à la phrase : “Rien ne sert de courir, il faut partir attends/ à temps” qui lui est venu la veille de l’atelier. 

Donc rassure-toi, si tu ne sais pas ce que tu ferais, ton inconscient lui le sait il t’enverra l’info en temps et en heure. 

Une fois qu’on s’est mise d’accord sur la façon de l’écrire :

Rien ne sert de courir il faut rêver…

attends? ou à temps? 

Il s’agit de trouver les lettres qui vont composer la texte pour l’impression. Tu te souviens qu’il faut le monter à l’envers pour qu’il apparaisse à l’endroit? C’est aussi le moment qui va parfois décider que la forme ou les mots qu’on voulait  vont changer. Parce que dans la taille du papier dont on a besoin, parfois le texte qu’on voulait ne passe pas. Que veux-tu ça ne sert à rien de s’entêter. 

Faut revoir sa copie, pas moyen d’insister. 

Avec cette histoire d’envers & d’endroit, il y a parfois des rater. Mais les rater parfois ça aide à exprimer plus justement une idée. 

Parfois faut partir rechercher un “d”, parce qu’à l’envers un “d”, ça ressemble quand même drôlement à un “b”…

Ensuite, on monte le texte sur le plateau de la presse. C’est un peu comme jouer à Tétris. Il faut mettre des espaces entre les lettres pour les bloquer et ne pas qu’elles bougent quand on va les encrer. 

Ensuite, c’est le moment de choisir la COULEUR que tu veux pour ton impression. Si tu as le souci du détail comme Tine tu peux l’assortir à ton chemisier. & rapelle-toi ce truc simple parce que les couleurs c’est toi qui va les inventer à partir des couleurs primaires. c’est assez simple en fait:

& puis une fois que le texte est imprimé c’est l’heure de faire un peu de MAGIE pour rendre les MOTS que tu as choisi encore plus beaux! Comment on fait? Bah si tu veux savoir faudra venir faire un ATELIER. 

Voilà, on a nos étiquettes pour transformer une boîte simple en un Cabinet de curiosités enchanté. Maintenant on va aller boire un thé & manger du gâteau au yaourt dans le jardin parce qu’on a déjà bien bosser. 

Après avoir devisé un peu sur l’aspect matériel des choses face à la jolie vue qu’on a quand on est assise sous mon pommier, il est temps de finir ce qu’on a commencé. 

& puis comme on a été bavardes, et que dehors la vie continue il a fallu finir un peu vite l’atelier pour aller chercher les petits enfants à garder. Alors elles sont reparties chacune avec leur cabinet de curiosités et de quoi en fabriquer un autre en plus à offrir à qui elles voulaient. Tine a perfectionné le sien qu’elle n’avait pas fini comme elle voulait. & Chris a offert de quoi en faire un à Liliah qui est déjà passée par l’atelier et qui je l’ai bien vu est un petite fée entrain de pousser. 

Alors si ça te parle & que tu pense que TOI AUSSI tu as à faire dans mon ATELIER, n’hésite pas à me contacter pour qu’on fixe une date où on va enfin se rencontrer en vrai: 

Si tu veux plus d’infos sur les modalités avant de te décider, les voici:

1 réflexion au sujet de « L’ATELIER sur-mesure de Tine & Chris »

  1. Bravo !
    Et très belle phrase, jz suis fan . J’espère que Tine t’en a cédé les droits , et que tu en feras des cartes, j’en veux !
    Je te / nous souhaite plein de magie !
    Sylvie

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00