Un des outils préférés de la Fée Moderne (ou avec un peu d’ancienneté) ce sont les Contes de Fées. Des Fées, au Magasin de MOTS j’en rencontre régulièrement! Je t’avais introduit dans cette note ce que j’entendais par Fée Moderne. Relis-le si tu ne veux pas être trop paumée!
Cette semaine une Fée est entrée au Magasin de MOTS. Tu ne la reconnais pas tout de suite la Fée Moderne. Parfois elle prend l’apparence d’une Dame déjà un peu âgée. Qui rentre, ne dis rien. Toi tu la regardes évoluer du coin de l’oeil en discutant avec la Directrice de la Couveuse dans laquelle tu as construit & fait grandir ton projet. Elle est venue t’interroger sur la façon dont tu mènes ton petit Bonhomme de chemin afin de voir si tes expériences et tes loupés pourraient servir à d’autres qui voudraient se lancer. Elle te parle: Enquête de terrain, projections financières, enfin de tous ces trucs que tu n’as pas fait pour ouvrir ton Magasin. Là il y a Madame la Fée qui s’arrête de regarder, de sourire et de hocher de la tête. Qui s’approche du comptoir et qui te dit qu’elle a compris ce que tu fais.
Elle te le dit simplement, mais très clairement en te racontant une HISTOIRE. Toi tu te tais, tu écoutes. Tu n’as plus qu’à savourer.
L’HISTOIRE du TAXI NEW-YORKAIS:
Deux hommes entrent dans un taxi New-Yorkais. Ils le saluent le taxi leur répond à peine. Il a l’air d’assez mauvaise humeur et grommelle tout le long du trajet. Arrivés à destination, un de deux Monsieur paye la course et remercie chaleureusement le taxi en le félicitant pour la façon dont ils les a mené à destination, sur le trajet judicieux qu’il a choisi et sur le fait qu’il fait très bien son métier. Il laisse le chauffeur un peu stupéfait.
Une fois le taxi parti, son ami lui demande: Qu’est ce qu’il t’a pris? Il était hyper désagréable et n’arrêtait pas de râler? Pourquoi tu l’as complimenté?
ET bien, lui répond son ami parce qu’après nous il va accueillir d’autres clients de façon chaleureuse! Ces clients là vont descendre du taxi et auront un mot gentil pour le gars à l’entrée du Musée, qui à son tour accueillera cordialement les prochains visiteurs avec coeur.
Et ainsi peut-être que 3000 personnes vont se passer ce que j’ai laissé à ce taxi aujourd’hui!
Après TOI tu prends ton MANUEL de la Fée MODERNE et tu inscris dedans ce nouveau CHAPITRE de ta FORMATION qui vient de t’arriver.
Voilà c’est comme ça qu’elle fait une Fée. Elle prend ses MOTS. Elle vient te les déposer. Elle te raconte une histoire. Pour te dire Toi & MOI on se comprend n’est-ce pas? ET autour elle dépose aussi un soupçon d’amour et une fois qu’elle t’a quitté elle laisse derrière elle une traînée enchantée.
Chaque JOUR et je te le dis sans exagérer. CHAQUE jour si je prend le temps d’écouter. Si j’arrive à rencontrer un regard et à l’accrocher, chaque jour j’ai au moins une personne qui a une histoire merveilleuse à raconter. Après avoir passé des années à en raconter, c’est à mon tour d’écouter. Et ce qui est merveilleux, c’est que grâce à la MAGIE du lieu qu’est le MAGASIN de MOTS, ce que les gens me racontent, ce sont mes HISTOIRES préférées.
Des HISTOIRES de rêves réalisés.
Des HISTOIRES d’amour.
Des Histoires de GENS qui sont entrain de se réaliser.
Des HISTOIRES de possibilités.
Je veux dire qu’est ce que tu veux demander de plus pour ta FORMATION de Fées? & je suis certaine qu’au Magasin de MOTS on a un condensé! Mais que si tu arrives à trouver la bonne question ça pva aussi t’arriver. Les gens sont pleins de rêves et d’HISTOIRES à raconter. Laissons leur de l’espace, sortons les de leurs automatismes de râleurs par une question impertinente mais posée avec le sourire et tu verras tu vas entendre des MERVEILLES qu’à ton tour tu pourras transmettre & répéter. Et ainsi comme ce Monsieur avec le chauffeur de Taxi petit à petit on va créer une nouvelle façon de communiquer. On va se mettre à se sourire. Ça va être chouette. Et avec tout ce que peu avoir de naïf j’y crois, pour de vrai.
Une fée c’est un souffle d’air posé sur un sourire. Un baiser de lumière sur chaque paupière.
Un enchanteur! Ou si on se fie à Nac’Imagine “Le Mâle aussi est Fée”
Madame la Marchande de Mots… encore une fois, MERCI!
Et une petite question de vocabulaire… quel est le mot pour une fée “mec”? Je cherche depuis que j’ai vu la photo de ton cahier sur IG… et j’arrive pô à trouver!
Merci pour tes belles histoires
Je t’adore ! Après avoir passé la porte du magasin des mots il y a une semaine, je découvre aujourd’hui les posts sur le site !!!
Tu m’émerveilles. Encooore !