Voici un résumé au cas où tu serais une future fée pressée.
1.Mets des paillettes sur des trucs
2.Prends conscience que tu n’influenceras jamais le monde en cherchant à être comme les autres
3.FAIS DES VOEUX
4.Mets des étiquettes sur des trucs pour les transformer en autres trucs
5.Dis toi que si tu ne crois pas en la magie tu ne la verras jamais
6.Commence toutes tes phrases par “Il était une fois”
7.Sois effrayée par l’immensité de tes propres rêves
8.Ne laisse pas les choses stupides briser ta joie & protège toi grâce à ton bouclier imaginaire arc-en-ciel anti-cons
9.Aime la nuit car sans elle on ne verrait pas les étoiles
10.Montre au monde à quel point tu es magique en mettant des paillettes sur des trucs & sur toi
11.Sois consciente que tous tes rêves peuvent devenir vrais si tu as le courage de les suivre et de mettre des paillettes dessus
12.Arrête de dire Je voudrais et dis Je vais
13.Montre au monde à quel point tu es magique en mettant des paillettes sur des trucs & sur toi
Et voici la version non coupée ou cas ou tu serais une future fée qui aime boire le thé et rigoler.
Fée: Dans le domaine des croyances pop. traditionnelles.Personnage féminin imaginaire, doté de pouvoirs magiques, et
censé influer sur le monde des vivants.
Pouvoir:Être capable de faire quelque chose. Voyez pourtant ce que peut une bonne conscience! (A. Daudet,Tartarin Alpes, 1885, p.214)
DONC tu es BIEN
- un personnage féminin ou en tout cas si tu es un homme et que tu lis ça tu es largement ouvert à l’idée
- Après la lecture de cette note tu seras dotée de pouvoirs magiques
- tu as de l’imagination (et si ce n’est pas le cas c’est comme les abdos ça se travaille
- Et tu es capable de faire quelque chose.
- Tu as tout ce qu’il faut pour influencer le monde des vivants.
DONC TU ES UNE FÉE. BONNE NOUVELLE NON?
1. Mets des paillettes sur des trucs
Foi de moi je ne connais que ça de vrai pour mettre de la magie quelque part. J’ai essayé les carottes rappées,
le chocolat, et l’huile de foi de Morue mais franchement je n’ai vu briller les yeux des enfants que lorsque j’ai mis dans leur petite pogne une pincée de paillettes.
2.Prends conscience que tu n’influenceras jamais le monde en cherchant à être comme les autres
Bien sûr tu pourrais toi aussi rester dans ton bureau à ruminer contre Chantal qui a encore fini la cafetière sans refaire du café. Tu pourrais lever le poing à l’abri dans ton chez toi, et baisser la tête en marmonnant le reste du temps. Tu pourrais aller au pot de départ de ce chef exécré pour ne pas sortir du rang. Mais toi aussi tu as compris que tout ça n’est que perte de temps et d’énergie. Que la vie est ailleurs et qu’à ta petite échelle si tu commences par être droite dans tes bottes tu pourras changer quelque chose. Le regard que tu portes sur toi ce sera déjà ça.
3. FAIS DES VOEUX
Formule précisément par écrit ou à voix haute ce que tu veux dans la vie. Si tu vas au restaurant et que tu demandes au serveur de t’amener des trucs bons pour ton déjeuner tu l’admets il y a très peu de chance qu’il t’apporte exactement ce que tu aimes manger. EN REVANCHE si tu lui dis : Je voudrais des oeufs brouillés avec des toasts grillés, un thé Earl Grey, un pain au chocolat et un escargot aux raisins, un jus d’orange et de l’excellent comté -tu es gourmande quand même!- il y a de grande chance qu’il t’apporte tout ça. Et bien pour les rêves c’est PAREIL. Demande précisément et l’univers/Dieu/Allah/Buddha…etc te l’apportera. C’est pas plus compliqué que ça.
4. Mets des étiquettes sur des trucs pour les transformer en autre trucs
C’est vrai tu crois qu’un fée met du sel et du poivre dans ses repas? Tu crois qu’elle se lave les cheveux avec du shampoing? Que NENNI. Une fée met de la poudre d’escampette et de la poussière de volcan endormi sur ses pâtes. Et elle se lave les cheveux avec des Larmes de sirènes. C’est simple non?
5. Dis toi que si tu ne crois pas en la magie tu ne la verras jamais
Tu peux sortir le matin, aller à ton travail, croiser cette conne de Chantal qui laisse toujours la cafetière vide sans jamais refaire de café, te prendre la tête sur le dossier SCHMILBLICK, aller manger une salade vite fait pour-ne-pas-grossir, retourner au travail te prendre la tête sur le dossier SCHMILBLICK, rentrer chez toi et raconter à la personne que tu aimes comment tu t’es prise la tête sur le dossier SCHMILBLICK et t’endormir en continuant à te prendre te prendre la tête sur le dossier SCHMILBLICK.
OU TU PEUX:
Tu peux sortir le matin respirer un grand bol d’air et fermer les yeux deux minutes pour recharger les piles au soleil OU respirer très fort et sentir l’odeur de la pluie sur le macadam. Admirer l’arc en ciel dans la flaque grâce à l’essence ABRACADABRAAA. te dire que tiens tu entends un oiseau pour qui c’est la teuf ce matin. Aller à ton travail , croiser Chantal, lui dire bonjour ou au moins lui sourire. t’assoir. Remettre la baguette magique que tu as mis dans ton pot à crayon en place et commencer à travailler sur le dossier SCHMILBLICK puisque c’est en ça que consiste ton travail , aller manger DES FRITES parce que tu en as envie, retourner travailler sur le dossier SCHMILBLICK, rentrer chez toi et raconter à la personne que tu aimes la phrase rigolote que votre enfant qui est décidément un génie de la vie t’a sorti quand tu es allée le chercher à l’école. Jouer au Playmobil et apprendre à votre enfant qui est décidément un génie à dire “petit pot de beurre quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu? je me dépetitpotdebeurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetitpotdebeurreriseront” . Aller te coucher pour retrouver CE livre extraordianire que tu lis en ce moment. celui qui te transporte et te fais faire l’expérience d’une uatre vie que la tienne. T’endormir en prolongeant ta lecture dans tes rêves.
6.Commence toutes tes phrases par “Il était une fois”
Tu verras tout de suite Il était une fois Chantal qui n’avait pas refait du café après avoir vidé la cafetière ça a tout de suite beaucoup plus de gueule et ça aide à faire le tri entre ce qu’il est important de raconter ou pas. Et puis au lycée il y avait ma copine Johanna. Elle avait l’air d’avoir une vie extraordinaire à côté de nous autres. Jusqu’au moment où j’ai compris qu’en fait elle n’avait pas forcément une vie mieux que nous, juste elle savait mieux la RACONTER. Alors tu mets IL ETAIT UNE FOIS et un peu de paillettes dessus et voilà…
7.Sois effrayée par l’immensité de tes propres rêves
La dernière fois en discutant avec Mathieu de la peur qui dirige la plupart des gens et qu’on considèrent en général comme le signal qu’il y a DANGER. Il m’ a fait changer de point de vue. Et les gens qui arrivent à te faire changer de point de vue parce qu’ils ont un avis intelligent ça n’a pas de prix. Mathieu nous a dit “La peur comme le signal de quelque chose vers lequel on doit aller”. Et c’est vrai. Quelque chose qui te fait peur te fera aussi devenir plus grand quand tu l’auras surmonter parce que tu l’auras affronter. Donc tes rêves doivent te faire peur parce qu’ils doivent te bousculer. Je rêve d’être entrepreneur à temps complet. J’ai surmonté beaucoup de peurs mais ils m’en restent quand même assez. Ces peurs j’ai décidé de les affronter pour ne plus me laisser diriger. Mon plus grand rêve c’est d’être libre et indépendante.
8.Ne laisse pas les choses stupides briser ta joie & protège toi grâce à ton bouclier imaginaire arc-en-ciel anti-cons
Tu verras tu prendras tout de suite mieux les petites mesquineries quand tu imagineras la scène que tu es en train de vivre comme si tu la voyais
à travers une bulle arc-en-ciel.
9. Aime la nuit car sans elle on ne verrait pas les étoiles
Quand j’étais petite j’ai demandé à ma Maman pourquoi on ne pouvait pas TOUJOURS être ne vacances. Elle m’a répondu que si on était TOUJOURS en vacances on n’apprécierait plus. Que ce qui était bien c’était le contraste. Et sans la nuit on ne verrait jamais toutes ces étoiles qui brillent. CQFD.
10.Montre au monde à quel point tu es magique en mettant des paillettes sur des trucs & sur toi
Tu peux choisir l’option qui consiste à attendre de l’autre qu’il te fasse voir ce que tu as de beau. OU tu peux lui montrer toi la personne la mieux placé pour ça tout ce qu’il y a de magique en toi.
11. Sois consciente que tous tes rêves peuvent devenir vrais si tu as le courage de les suivre et mettre des paillettes dessus
Il n’y a rien que tu ne peux pas réaliser. Rien.
12.Arrête de dire Je voudrais et dis Je vais
Tu ne crois quand même pas que la magie arrive par magie? Tu crois que les fées ont un pouvoir venu de nul part? Un don?
Et bien je suis désolée de t’apprendre que non. Elles ont bossée. Beaucoup bossée pour y arriver. Et les Fées blasées et bien ce sont celles
qui ont trop feignassé en cours de magie de la vie. Ah et elles sont tombées plein de fois mais il y avait toujours une copine fée pour les ramasser et les aider
à ré essayer de s’envoler.
13.Vis dans ton propre conte de fée
DÉFINITION: Conte de fée : Un conte est un texte généralement court, qui fait la part belle à l’imaginaire. Les contes de fées, ou
« contes merveilleux », contiennent des éléments surnaturels qui jouent un rôle important dans l’histoire
objets enchantés, animaux qui parlent, métamorphoses, etc.
Je répète: objets enchantés, animaux qui parlent, métamorphoses. Rien qui ne pose un problème majeur à créer.
Pour ma part je ne suis pas encore transformée mais je travaille tous les jours pour y arriver. Et toi?
Définitions tirées du site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales
Bonjour moi si vous voulez je connais un jeu qui réalise les souais c’est facile! Tu fais une colonne avec les chiffres de un à 11 dans les chiffresun et deux tu mets les deux chiffres de ton choix. Au trois et au sept deux prénom du sexe opposé (tu dois connaître les gens que tu met ). Au 4, 5 et 6 tu mets tu mets les prénoms de ton choix et au 8 , 9 , 10 , 11 tu met des titres de chanson partage ça sur 10 blog (le chiffre qui est à côté du deux correspond au nombre de personnes à qui tu devra en parler )
Depuis toute petite je sens des chose et maintenant je ses je suis une fée de bonne nature je crois pensée se que je fait et dans la semaine se que j ai senti arrive formidable
Le secret tu le connais déjà! PRENDS JUSTE LE TEMPS de le chercher …en TOI.
S’il vous plaît comment devenir une fée en vraie ???
comment devenir une fèe
Est que tu as des formules courtes??
J’adore les fées ! Je voulais savoir si je vais avoir du matériel de fée?
Merci Graine de Carrosse :).
Tu viens de me reconfirmer que j’étais une fée!
Des paillettes j’en met plein sur la peau des gens,(sur moi aussi), et ça,j’aime ça!!
En plus, j’avais oublié mon bouclier Arc-en-ciel anti-cons, je l’ai réactiver et ça fait m’a fait du bien, (du coup, je souris niaisement à tout le monde, ils me sourient niaisement aussi et ça, bin, j’aime ça aussi!!).
Merci, Bisous Magique et à bientôt.
Fée Kristine…<3
Donne lui! Les trucs de fées c’est fait pour être partagé!!
Graine de Carrosse, c’est toujours avec autant de plaisir que j’attends “le Billet” du vendredi (ou du samedi … 🙂 ) Et celui là est magnifique, et si tu le permets, c’est avec ma fille que je souhaiterais le partager. Cette année, c’est l’année du Bac, le permis (résultat mardi ?), les dossiers scolaires pour l’année prochaine et surtout l’attente de “la réponse”. Bref, cette année est l’année des doutes, des questionnements, du verre à moitié vide plutôt que du verre à moitié plein, et même si je suis une fée et bien j’ai eu beau préparé toutes les potions magiques possibles, inventer de nouvelles recettes, j’ai parfois fait chou blanc ! Dans ton billet, tout y est, et je suis sûre que çà va booster ma princesse ! Abracadabra, Moi j’y crois !
Merci, Gaëlle, pour ce rappel à l’ordre!
J’aime beaucoup ton univers enchanté et tes billets “féeriques”.
Je sens que je vais faire une grande provision de paillettes avant de sortir ce matin; c’est rigolo de s’imaginer un sillage pailletée qui nous suit à la trace.
La magie créative ou la créativité magique : il n’y a que ça de vrai; sans oublier les fleurs, les bougies, les sourires, et les paillettes, bien sûr 🙂
J’espère te voir à Poirel dans deux semaines et en attendant, je te souhaite plein de rêves étoilés.
Hallelujah! Même en l’écrivant je me suis demandée…:-)
je crois que si on se croise on se reconnaîtra entre fée. Il y aun truc qui marche bien pour entretenir les ailes c’est de manger des trucs bons et sucrés! Longue vie de fée à toi! 🙂
Bonjour Graine de carrosse ! je me doutais bien que tu devais être une fée avec un titre de blog aussi chouette, il ne pouvait pas en être autrement ! Moi aussi je suis une fée mais il y a peu que je le sais et tu viens me conforter dans l’idée que oui, aujourd’hui on peut être une fée sans se cacher ! Quand j’étais enfant, on m’a accroché des boulets aux pieds pour que je ne m’envole pas, j’avais peur de la nuit et de bien d’autres choses. J’ai été bien malheureuse, je suis devenue une jeune adulte résignée et triste ou les autres décidaient à ma place de ma vie; Il y a peu, quelques années seulement que j’ai compris que j’avais de petites ailes de fée, un peu atrophiées peut-être de n’avoir pas servi mais bien là ! je les ai sorties, admirées, et j’ai bien vu des paillettes ! depuis je fais de mon mieux pour qu’elles retrouvent leur éclat, j’ai mon bouclier arc-en-ciel moi ausi, j’ai du mettre aux oubliettes les méchantes sorcières pour qu’elles ne décident plus de ma vie à ma place et j’ai souri aux oiseaux qui font la fête le matin ! Merci pour ce post car vois-tu, j’ai quelquefois l’impression que nous ne sommes pas nombreuses à voir avec des paillettes dans les yeux ! alors merci je me sens moins seule et cela me rassure ! Il était une fois une fée qui crée des poupées, et elles sont toutes magiques ! Je travaille tous les jours pour que l’on ne m’enlève plus mes ailes et que les paillettes aient une belle place chez moi ! Merci