[Carnet d’ATELIER] Le Cabinet de Curiosités de tes 18 ans

Rachel m’a contacté parce que sa fille Estelle va prendre son envol. Estelle a eu 18 ans. & sa Maman voulait lui offrir un Cabinet de Curiosités pour l’aider à s’envoler & qu’elle sache à tout moment à quel point elle est aimée. La première chose que je fais dans ce cas-là c’est de demander à la personne qui veut offrir ce cadeau-là de remplir mon QUESTIONNAIRE du COEUR.

La vérité c’est que c’est TOI qui fais tout le travail. 

Plus tu me donnes de matière émotionnelle, plus j’aurai de quoi

faire pleurer la personne à qui tu destines ce Cabinet de Curiosités.

Si tu veux avoir une idée des questions que je te pose tu peux voir

ce questionnaire ici:

Ensuite que se passe-t-il?

Je sème la Graine de tes envies dans mon COEUR & dans ma tête. & je la laisse pousser en l’arrosant régulièrement et en l’exposant à l’air pur lorsque je vais marcher (c’est pour ça qu’il me faut un peu de temps entre le moment où tu me passes commandes & le moment où je vais te livrer).

La première chose que je fais c’est de chercher (& de trouver) le BON COFFRET. Soit j’ai ce qu’il faut dans mon Stock de Cabinets de Curiosités potentiels, soit je me mets à le chercher. Brocantes, Greniers, Magasins Solidaires…Il peut être partout, à moi de le trouver. Celui-ci je l’avais, il n’attendait que ce projet. 

Ensuite je reprends tes MOTS un par un pour peser le poids de chacun et ne garder que ceux qui ont le plus de densités. Parfois ce sont ceux que tu n’as pas écris qui pèsent le plus. Par chance, je sais les lire à travers les ligne et tes non-dit. 

& puis je commence à réfléchir aux Objets Poétiques qui peuvent traduire tes idées. Où parfois c’est l’inverse. Je sais EXACTEMENT quel objet je veux mettre, & ensuite, je tire le fil jusqu’à l’idée. Il n’y a pas de règle. La seule boussole, c’est que j’ai l’impression que c’est AJUSTé à ce que tu m’as dit.

Ensuite je travaille l’extérieur et le TEXTE qui dira ce qu’on va trouver dedans. 

Puis je rassemble les éléments qui vont se transformer en Objets Poétiques.

Je commence à chercher leur place.

Viens ensuite le moment où je vais devoir ALCHIMISER tes MOTS pour les faire tenir en quelques LIGNES

A ce moment-là je fais le SILENCE dans l’ATELIER et je me branche sur TOI.  & sur le personne à qui il est destiné. Je lis précisément tes MOTS (& ce que tu ne dis pas) afin de dire au mieux ce que tu veux faire passer à cette personne-là.

Une fois que tout le monde a trouvé sa place, je viens tout coller

à l’endroit le plus approprié. er

Une fois cela fait, je le laisse se REPOSER toute la nuit dans l’ATELIER.

& le lendemain matin , je découvre ton Cabinet de Curiosités entièrement achevé. Souvent ça me fait un peu la même JOIE que si on me l’avait offert, à moi. 

& puis je te l’envoie. &

& si tu sais déjà que tu veux offrir un Cabinet de Curiosités. 

Si tu sais à qui. 

& Pourquoi 

& bien je t’invite à répondre à ces QUESTIONS-là:

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00