Être entrepreneur implique des choix. Des choix philosophiques, éthiques, créatifs, et financiers. Cela implique au départ de ne pas pouvoir partir en vacances autant qu’avant. Mais les vacances sont nécessaires. Pour toi comme pour moi. En juin de cette année, après avoir écouté les collègues de mon travail de la vraie vie parler de leur destination de vacances, je me suis dit qu’après tout je me le devais bien. Et j’ai cherché sur le Bon Coin une location de vacances. J’avais en tête peu de critères mais il y en avait deux qui était primordiaux. UN. La Bretagne. DEUX UNE PISCINE. Je ne sais pas si c’est de la chance ou si quand tu souris à la vie elle te sourit aussi. Non je n’ai pas viré Coach de développement personnel, mais je commence à avoir pas mal d’exemples qui justifie cette idée. En tout cas après très peu de recherches je suis tombée en amour de l’annonce d’Arnaud. Ca c’est confirmé quand je l’ai eu au téléphone pour réserver. Et cela c’est transformé en certitude quand on est arrivé au bout de ce chemin. J’ai trouvé l’adresse du Paradis. Je confirme il y a des anges là-bas aussi.
Quand Arnaud nous a ouvert le portail voici ce qu’on a découvert. Après avoir saluer Arnaud, nous avons eu l’accueil chaleureux d’ Héloïse, Edouard, Faustine et Karibou les chiens de la maison. Nous avons ensuite visité le paradis. C’est quand même pas tous les jours que ça arrive. Je vais te montrer. Suis moi, je te fais visiter.
Tout ici est joli. Tout a été pensé. Tout est harmonieusement organisé.
Des fleurs fraîches cueillies dans le jardin et harmonieusement disposées sur la table du petit déjeuner.
Tout est fait pour te permettre de te reposer. Il n’y a rien pour heurter ton regard. La décoration est judicieusement disposée. Tous les objets sont beaux et anciens. Chinés avec amour et joliment mis en valeur. Une fois que tes yeux apaisés arriveront dans la chambre au ton clair où tu pourras te détendre, lire et même ne rien faire, tu découvriras la cerise sur la gâteau de cette superbe maison. La terrasse avec piscine chauffée à 34 degrés et le jacuzzi à 38 degrés.
Il n’y a rien à ajouter à cette photo qui te montre la vue que tu auras depuis le lit qui te donnera l’impression de dormir sur un nuage. UN NUAGE mais en mieux. un NUAGE qui sent le propre avec des serviettes moelleuses posées dessus et pleins de petit produits qui sentent bons posés sur la table de nuit.
Tu as maintenant une idée exacte de comment sera MON paradis. ENFIN comment est mon PARADIS. Parce que j’ai pris le parti de NE PAS en chier dans cette vie en espérant que ce sera mieux après. Je préfère de loin me le fabriquer ici. Dans le doute, on ne sait jamais.
Si pour je ne sais quelle raison bizarre, tu te décides à mettre un peu le nez en dehors du PARADIS tu pourras découvrir des longères bretonnes qui te raconteront des histoires de sorcelleries, de lutins et de korrigans. Elles te raconteront comment était la vie d’un Paysan Breton, et peut-être quelques histoires d’amour venues du passée.
Mais ça, c’est seulement si tu es sage.
Et si tu cherches bien tu pourras même ramasser quelques trésors pour fabriquer une maison aux escargots.
Si tu veux toi aussi aller au Paradis tu en as maintenant la clef. Tu peux aussi aller rêver devant les photos d’Arnaud sur la page Facebook. Ou encore mieux tu peux réserver et y aller. Crois moi c’est un très beau cadeau que tu peux te faire. Maintenant je suis rentrée. Ni triste, ni dégoûtée comme il est de bon ton d’afficher à la rentrée. je suis heureuse de cette rencontre. Heureuse d’avoir ajouter des amis à mes autres amis. Et heureuse de savoir qua sans aucun doute j’y retournerai. Je suis prête à nouveau à te faire rêver et à fabriquer des boîtes aux gens que tu aimes et qui le mérite.
Hier il y a un amoureux –peut-être le tien, qui sait?– qui m’a contacté. Il veut quelque chose de fait exprès pour toi son amoureuse. Quelque chose que je n’ai encore jamais fait. Je ne sais pas encore quoi, ni comment mais je sais que je vais y arriver.
Allez on dit qu’on essaye de la faire pleurer de BONHEUR cette amoureuse tant aimé?
Ahhhh! c’est toujours un bonheur de recevoir ta petite lettre en fin de semaine, et celle-ci me fait d’autant plus rêver que j’adore la Bretagne, et que ce coin de Paradis fait vraiment envie …. A bientôt pour le prochain courrier et bon rentrée à tous !
Bon beh je vais devoir aller visiter cet endroit qui fait rêver maintenant!
C’est quoi le cadeau d’amour?!
AAAAAAAAAAAAAh ça on fait partie des intitiés au bonheur maintenant!
Magnifique!! C’est tellement authentique et superbement écrit. Chaque détail fait rêver,et même si je connais cet endroit apaisant , cet article m insite à y retourner pour regarder cette longère insolite d’un nouvel oeuil! Bravo pour cette réflexion pleine de bon sens et bourrée de vérités!!!