Quand tu as en ligne de mire de re-fabriquer un nouveau LIEU Poétique, le mieux c’est d’aller faire un tour chez des gens pas comme toi mais comme toi. Afin de faire pousser en toi les GRAINES de C’est POSSIBLE qui y sont déjà. Pour mon anniversaire cette année je me suis offert des POSSIBILTES (& une journée sur les plages de mon enfance mais ça n’a rien à voir avec la Choucroute…Sauf que ça laisse le temps de rêver après avoir visiter un LIEU MAGIQUE & POETIQUE comme celui de Robert Coudray.
Evidement ce que j’en retiens & ce que je t’ai ramené ce sont avant tout
les Mots du Poète Ferrailleur.
Je vais te montrer quelques une de ses créations mais je trouve que c’est mieux si tu les vois quand tu iras.
J’ai déjà un Toc qui fait que je LIS
tout de A à Z
quand je vais dans un Musée, mais là pour le coup c’était IMPORTANT. Parce que contrairement à beaucoup d’endroits chaque mots est pesé. & il n’y a aucun MOTSEMBLANTS. Que du vrai BON MOT BIO sans additif. & la simplicité avec laquelle il raconte la simplicité de ce qu’il fait c’était
un enchantement pour mon COEUR.
C’est pas si souvent que l’on croise les MOTS de gens comme Robert Coudray. Mais je ne vais pas alourdir ta lecture avec mes mots à moi qui ne seraient de toutes façons que ma vision à moi. Je t’en mets quand même quelques morceaux parce que
ça fait partie de la JOIE
de cet endroit-là. Mais vraiment le mieux c’est que tu y ailles.
Tout ce que je peux te dire c’est que je me suis fait chopé
le COEUR à cet endroit-là,
& que j’ai pleuré comme ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. & ça fait DU BIEN de laisser couleur & nettoyer tout avec ses larmes.
C’est un simple panneau. Posé là. Avec deux clous. & pourtant il raconte
le CHAGRIN. Les aléas.
Et autour de ce palais inachevé, on peut voir ce qu’on peut faire pour vivre avec ça. Je ne le dis sans doute pas bien. C’est maladroit. Mais l’honnêteté de dire AUSSI cette partie-là, m’a dit quelque chose sur l’humanité de Robert Coudray et sur la mienne.
Ce qui est certain, c’est que cette VISITE m’a permis de vouloir voir ce que je vont donner les Graines de
Musée du MERVEILLEUX
que j’ai planté dans mon COEUR, il y a 6 ans MAINTENANT.
Cette visite m’a aussi permise de me dire que j’allais arrêter d’attendre qu’on vienne me chercher pour le faire EXISTER. & surtout que j’allais le faire toute seule de BRIC & de BROC. Mais que c’était beaucoup plus certain que d’espérer le soutien d’une quelqonques administrations à coup de subvention. Je n’ai FICHTRE aucune idée de par où je vais aller ni comment je vais le fabriquer.
J’ai pour moi
la BONFIANCE sur le fait qu’il doit EXISTER
& que dans ce cas les évènements devraient m’accompagner. & j’ai aussi dans mon bagage la méfiance de ma capacité à faire de bonnes grosses erreurs coûteuses. Mais pour ce que j’ai lu du parcours du Poète FERRAILLEUR, il semblerait que ce soit plutôt le signe d’un BEAU PROJET.
Alors HOP, c’est parti.
Me voilà debout sur le palier.
Il ne me reste plus qu’à avancer
d’un pas chaque jour.
C’est comme ça que j’ai toujours fait jusque-là. ça ne m’a pas toujours réussi mais ça me permet de me sentir
en VIE.
& n’oublie pas si toutefois tu as aussi fais ce choix-là, de tracer ton sillon à toi, coûte que coûte. Sache que tu fais partie des
EXPLORATRICES du MERVEILLEUX.
& que tu peux t’inscrire à mes MOTS MAGIQUES du Vendredi. Dedans je te raconte mon CHEMIN. Pas parce qu’il est mieux que le tien, juste parce que l’exploration du MERVEILLEUX, ça se partage. C’est que je m’emploie à faire chaque VENDREDI. Si tu aimes les HISTOIRES de GENS en VIE, tu peux t’inscrire ici: