Le Cabinet de Curiosité Nature & Océan

Imagine que la personne que tu aimes ait prit le temps pour Noël de te faire fabriquer un Cabinet de curiosités. Pour ce faire cette personne que tu aimes aurait pris le temps de me contacter. Pour commencer à IMAGINER ton Cabinet de curiosités, je lui aurais renvoyé un questionnaire pour qu’elle me parle de toi, d’elle & de vous deux. Ensuite, j’aurais lu plusieurs fois ses réponses. & puis elle et moi on se serait appelé plusieurs fois. Pour affiner. Pour tâtonner. Pour chercher le fil rouge qui rassemblerait ce qu’elle a envie de te dire & ce que tu es. Je lui aurais demandé de préciser les émotions. Je lui aurais demandé de mieux m’expliquer tes particularités. Ce qui fait que tu es toi, au cœur de toi. Et cette personne que tu aimes, parce qu’elle t’aime elle m’aurait raconté. Tes étrangetés pour d’autres, et ce qui l’a fait t’aimer.  Ensuite, après quelques mois qu’on aurait laissé passer, j’aurais commencé à entrevoir la forme que j’allais donner à ton CABINET de Curiosités. Alors seulement, j’aurais donné la tonalité générale de celui-ci avant d’y insérer des Objets poétiques qui te raconteraient…

Une fois que le ton serait trouvé et que les thèmes auraient émergé,  je commencerais à rassembler les Objets Poétiques dedans afin de réfléchir à leur emplacement & à ce qu’ils représenteraient.

Tout ne prendrait pas sens immédiatement. Parce qu’il faut que je laisse infuser longtemps avant de trouver ce qui relie ce que je dis. Mais une fois que j’ai trouvé HOP, HOP, HOP…Tout trouve sa place rapidement & son rôle rapidement.

& puis à Noël sous le sapin, t’aurais un GROS CADEAU. Tu sais les GROS cadeaux ce sont toujours ceux qui nous attirent le plus quand on est ENFANTIN. Alors tu l’ouvrirais et au milieu du bruit, des rires & des exclamations tu ne comprendrais pas tout de suite ce que c’est. La personne que tu aimes te dirait qu’elle l’a fait faire sur mesure pour toi. Mais sur le moment, pendant que c’est un peu bruyant, tu ne prendrais pas tellement le temps de le détailler.

& puis après tu rentrerais chez toi avec la personne que tu aimes. & tu lirais la lettre tapée à la machine que j’ai glissée avec ton Cabinet de curiosités où je te raconte tout ce que j’ai mis dedans et comment. Je te dirais aussi, que cette personne qui t’aime, t’aime très joliment et que tout ce que tu vois et le résultat de ce qu’elle perçoit de toi. Je te raconterais aussi ce que j’ai lu & écouté en le fabriquant au cas où ça ferait du sens pour TOI & puis, je te laisserais découvrir ce qu’elle perçoit de toi & comment je l’ai traduit. 

T’as vu “L’essentiel” il n’y a rien dedans parce que…

Bah tu sais pourquoi, en fait. 

& ensuite, et bien j’attendrais impatiemment un mail qui me dirait que tu as pleuré. Parce que normalement – si j’ai bien travaillé – c’est l’effet que ça fait. Mais des jolies larmes de JOIE, parce que tu serais touchée. Des larmes parce qu’après tout, qu’est-ce qu’il y a d’important à part aimer & être aimée ? & le prouver sous forme d’un Cabinet de curiosités ?

& si jamais, TOI tu veux qu’on en fabrique un pour la personne que tu aimes,

& bien n’hésite pas à me contacter pour m’en parler:

1 réflexion au sujet de « Le Cabinet de Curiosité Nature & Océan »

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00